Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Soleno bondit alors que les analystes affirment que l'approbation par les États-Unis d'un médicament contre les maladies rares transforme les options thérapeutiques
information fournie par Reuters 27/03/2025 à 13:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de Soleno Therapeutics

SLNO.O ont bondi de près de 40 % avant la mise sur le marché jeudi, après que le médicament de la société pour une maladie métabolique rare soit devenu le premier traitement de ce type à recevoir l'aval des autorités réglementaires américaines.

Le Vykat XR de Soleno a été approuvé mercredi en fin de journée par la Food and Drug Administration pour traiter l'hyperphagie, ou sensation de faim intense et persistante, chez les patients atteints de la maladie génétique appelée syndrome de Prader-Willi.

Les analystes de Wall Street ( ) ont déclaré que l'approbation du médicament de Soleno modifiait considérablement les options thérapeutiques pour les patients souffrant d'hyperphagie, ce qui peut entraîner une série de comportements perturbateurs liés à la nourriture, tels que la recherche agressive de nourriture.

La société est en passe d'ajouter près de 800 millions de dollars à sa valeur de marché de 2,3 milliards de dollars, si les gains se maintiennent.

L'approbation du médicament de Soleno s'accompagne d'une étiquette propre qui n'exclut aucun patient en fonction de la gravité des symptômes de la maladie et ne comporte aucun avertissement de sécurité sévère de la part de l'organisme de réglementation, a écrit Brian Skorney, analyste chez Baird, dans une note.

Skorney, qui a relevé son objectif de prix sur l'action de 72 $ à 102 $, a déclaré que le mécanisme du médicament est "idéal" pour les patients souffrant d'hyperphagie.

"Le domaine a cherché une solution à ce problème afin que les patients soient mieux armés pour ne pas succomber à l'obésité hyperphagique et aux complications qui s'ensuivent", a déclaré M. Skorney.

La société californienne a déclaré qu'elle ne s'attendait pas à une croissance des revenus provenant de ce médicament avant le second semestre de cette année. Elle s'attend à ce que les ventes reprennent en 2026.

Avec un lancement "assez rapide et simple", M. Skorney s'attend à ce que le médicament puisse rapporter plus d'un milliard de dollars en ventes annuelles maximales.

Le ratio prix/valeur comptable tangible de Soleno, une référence commune pour l'évaluation des actions, s'élevait à 9,39 jeudi, contre 4,63 pour Acadia Pharmaceuticals ACAD.O , qui teste un médicament concurrent.

Valeurs associées

24,2000 USD NASDAQ +1,00%
50,9800 USD NASDAQ +2,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 17.09.2025 22:27 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mercredi, peu surprise par la baisse des taux d'un quart de point de la banque centrale américaine (Fed), une décision très largement anticipée par les investisseurs. Le Dow Jones a gagné 0,57%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 17.09.2025 22:22 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mercredi, peu surprise par la baisse des taux d'un quart de point de la banque centrale américaine (Fed), une décision très largement anticipée par les investisseurs. Le Dow Jones a gagné 0,57%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 17.09.2025 22:21 

    La Bourse de Paris a terminé en recul de 0,40% mercredi, quelques heures avant une décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed), qui devrait baisser ses taux directeurs pour la première fois de l'année. Le CAC 40 a perdu 31,24 points, ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 22:18 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a baissé mercredi ses taux d'intérêt pour la première fois de l'année, dans une proportion jugée trop timorée par le nouveau gouverneur de l'institution, tout juste promu par Donald Trump, qui a suggéré une diminution plus marquée. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...